L’argent est un puissant moteur dans le monde moderne, et pour la plupart, c’est une question de nécessité. Cependant, on n’a pas besoin d’argent pour vivre une vie épanouissante à tous points de vue. La structure actuelle de la société est tournée vers un flux de monnaie constante; et se débarrasser de l’argent impliquerait une restructuration complète de la façon dont nous interagissons avec la société.
Si nous pouvions changer la mentalité au sein des communautés urbaines réparties harmonieusement sur l’ensemble des continents, alors le besoin d’argent disparaîtrait vraiment.
Voici 5 renversements fondamentaux qui se produiraient dans un monde sans argent :
1. Le travail deviendra un jeu
Lorsque nous sommes occupés à vivre de la Terre, l’idée d’un « travail » cesse d’exister. Dans le fond, on n’a pas besoin que des gent nettoient tous les matins les déchets après qu’ils ont été générés, de faire la comptabilité ou de gouverner les villes. Les gens peuvent devenir le gouvernement et le travail serait en complément l’un de l’autre et de la planète.Bon nombre des emplois à ce niveau auraient pour effet de favoriser – l’approvisionnement en eau, la production alimentaire, la durabilité et la construction littéralement des nouvelles structures de la Terre.
Pour beaucoup de gens de nos jours, les choix de carrière sont au coeur de notre raison d’être tout comme un classement social et font accroître la possibilité de gagner. Sans ces conducteurs, beaucoup de gens choisissent seulement de faire un travail d’appoint pour la société et consacrent leur temps à la famille ou d’autres activités créatives et ainsi que l’apprentissage.
2. Les gens feront ce qu’ils aiment
Lorsque que les gens choisiront des vocations fixes, vous constaterez que c’est parce qu’ils aiment et sont attirés par ce travail.Quand les statuts social et financier importeront peu, vous trouverez des guérisseurs attirés par la guérison et la médecine, des enseignants attirés par l’enseignement, et le spirituel réinvesti dans les temples où il pourra élever la communauté dans sa totalité et mettra sa contribution de façon constructive.
En outre, nous verrons probablement davantage d’avancées spectaculaires et de progrès dans ces domaines, parce que les gens qui y opèreront n’auront plus de limites du genre « le client désire-t-il ceci » ou « peut-il se le permettre ?».
Lorsque vous supprimez les contraintes financières de chaque personne, vous obtenez un secteur médical qui a pour but de tenter le tout pour le tout, c’est-à-dire sauver la vie de chaque personne qui a besoin d’aide – et pas seulement ceux qui peuvent se le permettre.
3. Plus de temps pour la famille
Le tapis roulant sans fin que la plupart d’entre nous empruntent tous les jours nous laisse très peu de temps pour profiter de la famille.Lorsque la survie ne sera plus un enjeu aussi crucial, vous constaterez que vous aurez plus d’énergie à consacrer à votre famille – plus de temps pour profiter d’eux dans votre vie.
De même pour le temps de travail, votre contribution sera beaucoup plus limitée que dans une économie libre, ce qui vous permettra de consacrer plus de temps à votre famille – au lieu d’essayer désespérément de répondre aux besoins actuels de la société.
4. Une grande partie de votre stress disparaîtra
A quel point votre vie moderne est marquée par le stress? « Comment vais-je payer mes factures, acheter de la nourriture, payer le loyer, payer mes créances? »Lorsque vous ôtez les questions de survie, tout ce qu’il vous reste c’est votre santé, vos relations, votre spiritualité et la façon dont vous allez mûrir et exprimer votre créativité.
Jusqu’à quel point votre vie serait-elle plus facile si vous n’aviez pas à vous soucier de l’argent, de la nourriture, des médicaments ou d’un toit sur votre tête? Imaginez à quel point vous seriez plus heureux avec votre famille?
Combien d’autres facteurs de stress dans votre vie sont véhiculés par la question de l’argent / la survie? Quels sont les autres domaines de votre vie qui deviendront plus faciles?
5. L’éducation deviendra une chose réelle
Sans cette pression folle derrière la richesse et le statut social – ainsi que la sécurisation de votre avenir – nous n’accorderions pas une priorité trop importante à l’éducation.L’éducation deviendrait une expérience partagée de tous et pour tous les âges. Un incroyable apprentissage peut se produire en dehors de la salle de classe que seule l’expérience peut enseigner.
Quand tout le monde devient un enseignant, alors tout le monde est l’étudiant de chacun.
L’apprentissage ne devient plus impossible pour tous ceux qui ne peuvent pas se permettre d’aller à l’école. Elle devient un droit légitime pour tous.
Source : thespiritscience.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire