Comprendre le role de guidance de nos émotions

Dans cet article, j’ aimerais aborder avec vous un point important, le fonctionnement de votre propre système de guidance personnel à travers vos émotions ,et comment les décrypter, suivez le guide !

Tout d’ abord, j’ aimerais préciser un point, dans cet article, je ne parle pas « des ressentis » qui sont à comprendre différemment ,mais bien des émotions.

Un ressenti est une perception par rapport à un ensemble énergétique :
par exemple je ne « sent pas cette personne » est un ressenti qui trouve sa source dans « la lecture de l’ aura de la personne » qui ne vous indique pas qu’ elle est bonne ou mauvaise dans l’ absolu mais pas « bonne pour vous ».

Les émotions quand à elles vous avertissent de ce que vous êtes en train de créer par votre pensé, en l’
instant , en utilisant la loi de l’ attraction par Default .

Elles ont un rôle uniquement de communication entre « vous » , votre personnalité , la personne qui lit ces lignes et « VOUS » , l’ être que vous êtes vraiment, votre âme ou votre être intérieure en fonction des termes que vous préférez y appliquer.

Je choisis pour cet article le terme d’ être intérieur. Comprenez que votre être intérieur est la partie la plus vaste de vous qui a emmagasiné l’ expérience de nombreuses vie sous des personnalités et des intentions différentes, c’ est la partie de vous qui renferme votre plus grande sagesse, votre plus grand potentiel, qui reste indépendante du temps et de l’ espace.

Alors de quels manière mes émotions me permette de communiquer avec mon âme ?



Ce système de guidance est à la fois très simple et sophistiqué , et fonctionne de la manière suivante :

Toutes Émotions que vous ressentez (colère,joie,tristesse,amour etc) Vous indique si votre être intérieur (et il sait ce qu’ il fait) est en accord ou en désaccord avec la pensé que vous êtes en train d’ avoir à propos de quelque chose !
Cela permets donc , de savoir si vous êtes aligné au fond de vous sur ce que vous désirez vivre et créer ou si vous n’ êtes pas aligné avec vous même de par votre pensée.

Votre être intérieur utilise ce signal , car quand on pense à quelque chose et que l’ on est absorbé dedans, l’ émotion ressentie vous permettra d’ y porter attention et de vous interroger sur la pensé que vous êtes en train de générer. Il sait que la pensée à laquels vous portez attention est créatrice.

Afin d’ être plus clair, je vais vous donnez quelques exemples :

Premier exemple, une pensé sur vous même :
J’ ai l’ idée d’ écrire un article sur le rôle de guidance des émotions et je ne me sent pas très bien, une sorte de tristesse .Je prend alors conscience que mon attention est focalisé inconsciemment sur la pensé  » je ne sais pas trop comment expliquer blablabla, peux être que ce que je vais dire ne sera pas compris blablabla » .

Et bien mon être intérieur , m’ envoie en réaction à cette pensé le signal que ce que je pense de moi et de mes capacité en ce moment n’ est pas juste, et risque de créer une situation ou ce que je vais écrire sera mal compris.

En comprenant cette émotion , je réactualise mes pensées, « je vais écrire un article simple et compréhensible ou chacun pourra y prendre ce qu’ il à besoin comme information », je me permet de me laisser absorber par cette idée , et la paix intérieur fait place , m’ indiquant que cela est plus juste et je fais mon article.


Deuxieme exemple, une pensé à propos de quelqu’un d’ autre ,dans une relation :

Imaginons par exemple que votre partenaire soit absorbé dans un travail et « ne vous donne pas d’ attention à ce moment la » , vous penser alors « pfff il/elle n’ en a rien à faire de moi » et  cela vous énerve et vous vous mettez à « bouder ».

Et bien ce n ‘ est pas la faute de votre partenaire si vous ressentez de la colère ! Car la colère que vous ressentez est une réaction qui vous indique que votre être intérieure est en désaccord avec votre pensé  et vous préviens que la pensé « il/elle n’ en a rien a faire de moi » va contribuer à créer une situation ou effectivement, votre partenaire n’ en aura rien à faire de vous puisque votre attention est focalisé sur cette idée!

Probablement , à la suite de cette pensé vous lui reprocherez son manque d’ attention à son égard, et en réaction elle se mettra en colère également trouvant cela injuste etc….

Votre être intérieur ne vous souhaites pas cela….Il vous envoie donc ce signal par émotion.Dans ce cas la colère ne vous indique pas que vous devez attaquer votre partenaire mais générer une pensé plus juste dans cette situation; prenez conscience de l’ émotion et demandez vous en quoi cette pensé n’ est pas « juste » et remplacer la.

Dans cet exemple, peut être vous rendrez vous compte que votre partenaire est très occupé (paix) puis une idée vous viens , l’ aider dans ces occupations pour qu’ il /elle finisse plus vite et ai plus de temps pour vous (joie indiquant que c est une bonne idée) ou encore si vous ne pouvez rien faire, vous  mettre à penser « je vais aller faire  un passe temps qui me fait plaisir et je le retrouve après  » (joie/amour pour vous même)

Vos émotions sont un système précis de guidance mais attention à bien les discerner


Tant que vous ne comprenez pas exactement comment fonctionne votre système de guidance émotionnel vous risquez de vous identifier à l ‘ émotion .Dans le cas d’ une émotion joyeuse indiquant un « accord » ce n est pas grave au contraire, mais ne pas comprendre le rôle d une émotion négative et vous y identifier peux contribuer à créer ce dont exactement vous ne voulez pas.

C’ est hélas ce que beaucoup d’ entre nous font encore,faute d’ avoir bien compris le fonctionnement de cette guidance.

Prenez garde également à différencier l’ émotion du ressenti, par exemple si vous ne vous sentez pas bien par rapport à quelque chose ou à quelqu’un, peut être que ce n’ est pas que vous ne le sentez pas, mais que la pensée associé n’ est pas « juste ». Dans ce cas par exemple en prenant l’ émotion pour un ressentis , vous fuirez la personne ou l’ événement alors que cela n’ avais pas lieu d’ être et que cela aurais pu comporter une belle opportunité de créer quelque chose en accord avec vous :)

Des qu’ une émotion se présente , rappelez vous que c’ est une réaction de votre être intérieur et prenez le temps de considérer à la fois l’ émotion ressenti et la pensée que vous êtes en train d’ entretenir dans votre esprit, afin de bien comprendre le message.

Merci pour votre lecture et à bientot *- http://consultation-intuitive.fr
Articles sur la loi d' attraction et l' intuition par 😉

Aucun commentaire: