Sommeil: Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous ne dormez pas suffisamment
La CDC (Centers for Disease Control and Prevention) estime qu’environ 5 à 10 % de la population est affectée par un trouble du sommeil ou passe par un état de veille à un moment ou un autre de sa vie. Des problèmes de santé tels que les ronflements, peuvent aussi empêcher le bon déroulement du sommeil, pour la plupart du temps.La Fondation nationale du sommeil recommande des quantités spécifiques de sommeil basées sur l’âge.
Leurs recommandations selon l’âge:
- Les adultes plus âgés, à partir de 65 ans: 7-8 heures
- Les adultes, 26-64 ans: 7-9 heures
- Les jeunes adultes, 18-25 ans: 7-9 heures
- Les adolescents, 14-17 ans: 8-10 heures
- Les enfants scolarisables, 6-13 ans: 9-11 heures
- Les enfants d’âge préscolaire, 3-5 ans:10-13 heures
- Les tout-petits, 1-2 ans: 11-14 heures
- Les nourrissons 4-11 mois: 12-15 heures
- Les nouveau-nés, 0 -3 mois: 14-17 heures
1. Nous vieillissons plus rapidement.
Une étude a révélé que de mauvaises habitudes ou des horaires irréguliers de sommeil peuvent avoir des effets négatifs sur la santé de votre peau. Les rides, les taches pigmentaires, les ridules, et un manque d’élasticité de la peau ont été également observés.2. Nous endommageons notre cœur.
Une analyse récente indique que la maladie cardiaque coronarienne et le risque annuel d’AVC augmentent lorsque l’on manque de sommeil.3. Nous entrainons une prise de poids.
Une étude qui englobe 21 000 adultes, étalée sur une période de trois ans, a établi un lien entre le manque de sommeil et la prise de poids. Les gens qui ne dormaient que 5 heures par nuit avaient des risques plus élevés de devenir obèses.4. Nous nous rendons malades.
De nombreuses études ont trouvé un lien direct entre la vigueur de notre système immunitaire et la qualité de notre sommeil.5. Nous nous trouvons dans l’incapacité de penser correctement.
Nul besoin d’une étude pour savoir que cela est vrai. Lorsque vous ne dormez pas assez, le cerveau devient embrouillé et il est difficile de bien réfléchir à ce qu’on fait. Cela peut être dangereux de prendre alors le volant.Source: /sleepfoundation.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire