ATTENTION A VOUS
Voici le bulletin météo des prochains jours :
Un numéro de téléphone Canicule info service est en place : 0800 06 66 66 FREE.
La quasi-totalité du pays connaît ces jours-ci de fortes chaleurs. Voici quelques conseils et astuces pour ne pas trop souffrir des températures caniculaires.
1- Garder la fraîcheur chez soi
C'est au petit-matin que l'air est le plus frais. C'est le bon moment, si vous êtes lève-tôt, pour ouvrir volets et fenêtres et faire baisser la température dans votre maison ou appartement, si possible en provoquant des courants d'air.Ensuite, avant que la chaleur ne remonte refermez les volets, stores et autres fenêtres pour garder la fraîcheur à l'intérieur.
Quelques gestes simples permettent de limiter la température à l'intérieur :
- Placer un linge humide devant les fenêtres
- Le soir, verser un seau d'eau sur le pas de porte, et les appuis de fenêtre.
- Ne pas faire de soirée raclette... ;-)
2- Se préserver de la chaleur
- S'habiller avec une tenue adaptée. Privilégier les fibres naturelles (lin, coton) et les vêtements amples.- Placer un pain de glace, ou une bouteille d'eau congelée, devant un ventilateur.
- L'eau est votre amie. Pensez à vous hydrater. S'il n'est pas possible de prendre une douche quand l'envie se fait sentir, un brumisateur peut apporter de la fraîcheur.
- Manger des plats froids, de préférence des fruits et des légumes qui contiennent beaucoup d'eau.
- Ne pas sortir si possible aux heures les plus chaudes. Rechercher les endroits frais : églises, rayons surgelés des magasins, espaces climatisés...
- Faire comme lui et reporter les activités nécessitant un effort physique :
3- En voiture
En voiture, le brumisateur peut également être un allié précieux.Des drames ont lieu chaque année : ne laissez pas un enfant ou un animal dans un véhicule. La déshydratation survient très vite ! Et si la place de parking est à l'ombre, le soleil peut tourner...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire