Une étude révèle que votre chien peut identifier les gens malintentionnés


gens-malintentionnés




 

Une étude révèle que votre chien peut identifier les gens malintentionnés

Si vous avez un chien, faites plus attention lorsqu’il est en présence de nouvelles personnes, car votre animal de compagnie favori peut vous aider à identifier des gens malintentionnés selon une nouvelle étude.
Des scientifiques de l’Université de Kyoto ont réalisé des expériences selon trois groupes de 18 chiens interagissant avec leurs maîtres et autres dans une situation et avec un rôle à jouer.
Les propriétaires des chiens, dans l’incapacité d’ouvrir une boîte, demandaient de l’aide à un étranger dans la salle. Dans le premier groupe, l’étranger refusa de donner de l’aide. Dans le second groupe, l’étranger a offert de l’aide. Dans le troisième groupe, l’étranger se comportait de manière neutre.


votre chien peut identifier les gens malintentionnés suite :
Après avoir assisté à cela, les chiens étaient plus enclins à accepter une gâterie d’un observateur neutre que d’une personne qui avait refusé d’aider leur propriétaire. Les chiens dans les deux autres groupes ne semblaient avoir aucun problème à accepter les friandises des étrangers.
Les scientifiques pensent que cela démontre que les chiens peuvent faire des évaluations émotionnelles des gens et qu’ils peuvent les appliquer socialement. Même les êtres humains de moins de 3 ans n’en sont pas capables.
« Nous avons découvert pour la première fois que les chiens font des évaluations sociales et émotionnelles des gens, indépendamment de leur intérêt direct. Cette capacité est l’un des facteurs clés dans une société de conception collaborative, et cette étude montre que les chiens partagent cette capacité avec les humains », a déclaré Kazuo Fujita, professeur de cognition comparative à l’université de Kyoto.
Ce n’est pas la première fois que cette constatation a été faite. Une autre étude au Royaume-Uni a constaté que les chiens perçoivent les discours de la même façon que l’homme, et des chercheurs en Californie ont observé que les chiens font l’expérience de la jalousie.
Source Une étude révèle que votre chien peut identifier les gens malintentionnés : dans l’article.
Sandra Véringa
Source

Aucun commentaire: